La pratique du ski

Il s’agit d’un sport qui nécessite une grande force et endurance musculaire. Les quadriceps (muscles de la cuisse) sont évidement très sollicités, mais aussi les muscles spécifiques de la rotation du genou (poplité, semi-membraneux) et enfin les abdominaux.

Présentation de la préparation à la reprise du ski

Nous avons fait un partenariat avec Top Ski pour convenir d’une préparation efficace au ski sur piste et au ski de randonnée. Regardez la vidéo pour avoir un aperçu.

Vous pouvez contacter le centre pour faire un bilan et établir un programme personnalisé en fonction de vos forces et de vos faiblesses.

01 81 80 43 90

La préparation au ski

La pratique d’un sport saisonnier comme le ski demande une préparation spécifique et intensive. Surtout si entre les saisons vous n’avez pas fait beaucoup de sport. Il faut que vous ayez à l’esprit qu’une journée de ski représente presque 5 heures de sport intensives. Votre corps et vos muscles doivent donc être préparés à supporter la charge de travail nécessaire pour éviter les blessures.
Exercices de la chaises, abdominaux, gainage etc… sont des exercices à commencer impérativement au moins 6 semaines avant la date de votre reprise. En rééducation des exercices de pliométrie, de proprioception, et une évaluation permettent de prévenir les risques de blessures.

Etude de l’INPES sur les entorses au ski.

01 81 80 43 90

10 rue André Chenier 78000 Versailles

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.