AUTO-REEDUCATION, SPECIALE COVID-19.

 

UN CENTRE DE REEDUCATION LIBERAL VASTE ET BIEN EQUIPE.

 

UN ESPACE BALNEOTHERAPIE, DEDIE A LA REEDUCATION.

Comment faire sa rééducation chez soi?

Dans ces temps de confinements nous vous proposons de continuer vos exercices de rééducation à la maison. Nous allons mettre en ligne progressivement des vidéos qui vous aideront à les réaliser. Joyeux confinement.

CONFINEMENT ET SPORT

Le confinement nous empêche de pratiquer notre sport habituel, profitons en pour améliorer la technique. D’autres nous vous proposerons des exercices spécifiques pour prévenir les survenues de blessures comme les pubalgies, les aponévrosites plantaires etc… Visitez notre page dédiée au confinement et au sport.

DOS

Le confinement entraine, une augmentation de la sédentarité, une diminution des activités physique, et les postures adoptées en télétravail ne sont pas les meilleures. Vous souhaitez poursuivre vos exercices de rééducation et de renforcement du dos chez vous? Alors cliquez sur Confinement et rééducation du dos.

EPAULE

L’auto-rééducation de l’épaule est un facteur déterminant pour récupérer l’ensemble des fonctions du bras. Encore plus en cette période de confinement, nous vous invitons à poursuivre les exercices vus au centre. Nous répertorions tous les exercices sur une page dédiée à l’épaule. Vous pouvez aussi nous contactez par email secretariat@ksv.fr

MAIN ET POIGNET

Malgré le confinement, la rééducation de votre main doit continuer. Ainsi il faut absolument continuer à bouger, étirer, renforcer. Afin de vous accompagner dans ce moment où nous devons rester isoler vous pouvez consulter la page dédiée au confinement et rééducation de la main. Nous restons proche de vous, vous pouvez poser vos question par email à laurieyvalun@ksv.fr, laetitiadelas@ksv.fr , paulinebouvy@ksv.fr et nicolascousi@ksv.fr . Ou pour les urgences, 06 52 52 32 88.

CHEVILLE ET PIED

La rééducation de la cheville et du pied sont indispensables à la bonne locomotion. Il faut absolument poursuivre pendant le confinement qui en plus d’être bénéfiques pour vous, permettent de passer un peu le temps de ses journées. Vous trouverez des informations en cliquant sur notre page dédiée à la cheville et au pied.

GENOU

La rééducation du genou est primordiale, après une entorse ou après un opération. L’auto-rééducation est donc incontournable en ce temps de confinement. Nous vous proposons une série d’exercices  en vidéo afin de vous accompagner durant cette période où chacun doit rester chez lui. Pour en savoir plus, consulter notre page dédiée.

HANCHE

L’autorééducation de la hanche est facile à poursuivre chez soit, nous vous présentons sous formes de petites vidéos des façons simple de continuer les exercices que vous avez commencé en rééducation. Vous saurez tout en cliquant sur la page dédiée à la hanche.