La Femme enceinte

Pendant la grossesse, votre corps va connaître de nombreuses modifications hormonales, chimiques, physiques… Dans le but d’offrir une place à votre enfant, votre organisme va s’adapter à sa croissance, à l’augmentation de sa taille, et à ses besoins nutritionnels. Cela est naturel, mais peut provoquer quelques désagréments.  La prise de poids et la modification de la posture notamment peuvent être à l’origine de douleurs lombaires, sacrées, voire des sciatalgies. Heureusement un travail peut être fait, accompagné par un praticien spécialisé pour limiter leurs survenues.

 Le Périnée

Le périnée, très connu et pourtant méconnu, est essentiel dans l’activité physique des femmes. Il est responsable de la continence et du maintien des viscères dans le petit bassin. Après un accouchement il faut faire de la rééducation avec une kiné ou une sage femme. Elle commence 6 semaines après la date de l’accouchement.

Observance de la rééducation du périnée

Recommandations de l’HAS (Haute autorité de santé).

Les Abdominaux

La rééducation des abdominaux doit être fait en respectant l’anatomie et la spécificité physique des femmes. Pour cela ils doivent être travaillés en synergie avec le périnée. Les abdominaux sont constitués de plusieurs muscles qui doivent être renforcés harmonieusement.

01 81 80 43 90

10 rue André Chenier 78000 Versailles

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.