Le patient au centre de la rééducation

Lors de son arrivée chaque patient bénéficie d’un bilan complet et personnalisé. Celui-ci dure  le temps nécessaire de mettre en place un programme de rééducation adapté, et des objectifs réalistes en fonction de sa pathologie. Tout au long de sa prise en charge, des bilans intermédiaires sont effectués pour réajuster le programme de rééducation, et tenir informé le médecin prescripteur de l’évolution de la récupération. Chaque patient peut être pris en charge par un ou plusieurs rééducateurs, afin de maximiser le potentiel de récupération. A l’issue de l’ensemble des séances, un bilan final spécifique à la pratique sportive est réalisé afin de s’assurer que le patient peut reprendre son sport dans les meilleures conditions. Un suivi régulier est ensuite planifié pour suivre et aider chaque sportif dans la reprise de la compétition.

Une équipe de rééducation spécialisée

L’ensemble de l’équipe de rééducation se forme en permanence  afin d’être en adéquation avec les dernières techniques de prise en charge des sportifs. Les formations suivies permettent à l’ensemble de l’équipe de prendre en charge le mieux possible les patients sportifs voulant retrouver le niveau d’excellence indispensable à la compétition.

La rééducation du sportif

Prendre en charge la rééducation des patients sportifs nécessite une parfaite connaissance du sport, du geste, de l’anatomie et de la biomécanique. C’est pourquoi nous sommes nombreux à avoir suivi une formation de kiné du sport à l’INSEP. De plus, nous nous tenons informés des dernières nouveautés, tant sur le plan chirurgical, que sur le plan anatomo-biomécanique, ou celui de la rééducation. Effectivement cette dernière est toujours en mouvement, et notre collaboration auprès des autres centres de rééducations sportifs en France, permet à l’ensemble de progresser dans une collaboration, et une émulation constructive. La rééducation des patients sportifs nécessite un suivi hebdomadaire afin de traiter et soigner les blessures duent à la pratique intensive du sport. Ce travail est associé à une prévention des blessures tout en assurant le maintien des entrainements et des compétitions.

Un travail main dans la main avec les chirurgiens

De nombreux chirurgiens nous font confiance pour la prise en charge de leurs patients sportifs. Nous entretenons une relation toute particulière avec eux, et nous mettons au point ensemble des protocoles de rééducations spécifiques. Qu’ils soient chirurgiens du genou, de la main, de l’épaule etc … Nous les tenons régulièrement informés de l’évolution des patients qu’ils nous confient.

Nous travaillons par exemple avec les chirurgiens de la main de la clinique de Trappes, (lien vers l’Institut de chirurgie de la main de l’ouest parisien), La clinique de Parly 2 au chesnay (lien internet), Le CH A.Mignot à Versailles (Lien internet).

Une équipe dynamique

L’équipe est formée de rééducateurs d’experience qui s’enrichit chaque année de nouveaux kinésithérapeutes. Ces derniers ont été formés durant leur stage au sein de notre structure. Ils apportent avec eux le dynamisme et l’énergie de jeunes professionnels voulant être acteurs de la rééducation de demain.

01 81 80 43 90

10 rue André Chenier 78000 Versailles

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.